admin/ janvier 5, 2019/ Non classé/ 5 comments

Quelles sont les caractéristiques de vulnérabilité au fémicide tentaculaire. Les environnements sont essentiels dans la compréhension du phénomène. Les modes de gouvernance des organisations, leurs modes de penser les relations humaines, fabriquent la première dichotomie sociale, celle des genres. Un constat partagé et marqué par un caractère universel qui n’est plus à démontrer. Son apparence polymorphe et sa morphologie tentaculaire peuvent expliquer sa résistance aux changements, encore faille t’il les démontrer. La littérature regorge, d’arguments, de théories, de plaidoyers et pourtant dans certaines contrées, il faille prouver..les liens..les faits..la gravité des faits..la côté criminel.. C’est que, dans certaines contrées le viol n’est même pas reconnu comme étant un crime..dans d’autres contrées, l’homme a le droit de vie et de mort sur les membres féminins à sa portée: peu importe le pourquoi du comment, il est homme il a raison et la raison le canonise comme étant son garant.

  • Le Fémicide privé consiste à « casser de la femme » dans la sphère privée pour répondre à la première division du travail. Cela passe par « la domestication du genre« : Former et Spécialiser un individu à des finalités fonctionnelles considérées comme les institutions de la société: de la famille au marché du tertiaire. Une segmentation des activités, des tempéraments, des émotions, des attributs vestimentaires selon l’appartenance au genre. Les activités valorisées dans le privé sont dévalorisantes dans le public: le taux horaire d’un ménage est le prix le plus bas sur le marché du travail des services, et pourtant la morale celle qui dit le bien et le mal stigmatise les mauvaises ménagères et valorise les bonnes ménagères. Les activités dans la sphère privée dont la femme a le monopole sont systématiquement des activités à moindre valeur ajoutée dans la sphère publique. Le champ des revendications des luttes féministes contemporaines est aussi hétéroclite qu’à l’époque de Simone De Beauvoir; la distribution des postes, les inégalités de traitements et de salaires etc . L’ économie libérale reproduit le schème traditionnel connu dans la sphère privé. à terme une dépossession du libre-arbitre est fort probable et un déplacement des rapports de domination du privé au public.
  • Le Fémicide public relate les discriminations cumulées liées au genre conduisant à l’absence de la femme dans la sphère publique: une mort sociale, des décès socio-professionnel, des carrières psychologiquement brisées sont le panel d’effets probables. Un fémicide social, un fémicide professionnel. La politique de la parité dans les législations des grandes puissances, révèle le caractère acquis de l’inclusion de la femme dans les sphères publiques, le produit de combats et négociations.Le risque de féminicide public traverse l’ensemble des champs professionnels.
  • Le fémicide économique: les règles de redistribution des biens , des richesses économiques sont basées sur une prise de partie patriarcale. Le partage des biens immobiliers dans une fratrie, le prix d’une pension alimentaire: des situations confrontant des entités aux pouvoirs asymétriques. La vulnérabilité au fémicide économique dépend des capacités des parties prenantes à la négociation et à leurs détention de capitaux.


Lorsque le libre arbitre n’existe pas le mimétisme fait loi

Share this Post

5 Comments

  1. Otherwise they’ll feel as if you are ignoring them in a very
    response-oriented forum. I sent the doctor the link and told him
    he needed to license the image from Getty. Everything else, front side and back, are out-of-focus. https://Www.Shopkami.com/product/candy-b

  2. Hi there, I found your blog via Google while searching for a similar topic, your site came up, it appears to
    be like great. I have bookmarked it in my google bookmarks.

    Hello there, simply become aware of your blog thru Google, and found that it’s really informative.

    I’m going to be careful for brussels. I’ll appreciate in the event you continue this in future.
    Many folks will likely be benefited out of your writing. Cheers! https://Caferule.com/

  3. Fantastic blog! Do you have any tips and
    hints for aspiring writers? I’m hoping to start my own website soon but I’m a little
    lost on everything. Would you advise starting with
    a free platform like WordPress or go for a paid option? There are so many choices out there that I’m totally confused ..
    Any tips? Many thanks! https://www.nlrbfcu.org/the-near-future-report-review/

    1. Bonjour, je suis une adepte de la plateforme WordPress qui me paraît être en complète adéquation avec mes besoins
      Il est possible de s’y former de manière très ludique, c’est une plateforme accessible qui démocratise des savoirs jusque là cantonnés à l’expertise informatique

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*